Des formations adaptées à toutes les structures
Plusieurs modes de financement possibles
De nombreuses solutions de financement de formation, VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et d’Actions Entrepreneuriat existent et peuvent prendre en charge tout ou partie du prix demandé.
Pour chaque solution professionnelle, des solutions de financement existent.
Pour chaque solution professionnelle, des solutions de financement existent.
Go Button
Compte Personnel de Formation
Le compte personnel de formation est un dispositif de financement public de formation continue. Il concerne toutes les personnes actives, dès leur entrée sur le marché du travail à leur départ en retraite.
Go Button
Compte Personnel de Formation de Transition
Se substituant à l’ancien Congé Individuel de Formation, cette modalité du Compte Personnel de Formation permet une reconversion professionnelle, garantissant la prise en charge de la formation ainsi que le maintien d’une rémunération.
Go Button
Financement à titre personnel
Bien sûr, le financement par fonds propres est possible. Le règlement s’opère directement avec l’organisme de formation en l'occurrence par CB, en une seule fois ou par un échelonnement en trois fois du paiement.
Des formations adaptées à toutes les structures
Modes de financement dédiés aux demandeurs d'emplois :
Go Button
Par la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle
Financé par Pôle Emploi et l’OPCO adéquate, ce financement est destiné à l’employeur qui souhaite embaucher un salarié qui n’a pas les compétences requises pour le poste à pourvoir.
Go Button
Par l'Aide Individuelle à la Formation
Délivrée par Pôle Emploi, l’AIF prend en charge le coût de la formation du demandeur d’emploi, si cette dernière entre dans le cadre du projet d’emploi du demandeur. L’AIF intervient si aucune autre solution de financement n’est envisageable.
Vous ne vous retrouvez dans aucune de ces situations ? Découvrez ces solutions plus spécifiques et souvent méconnues.
D’autres solutions existent et peuvent s’appliquer à des cas plus spécifiques : des aides de la Région, des dispositifs pour les travailleurs non salariés, pour les personnes en situation de handicap. Ces dispositifs réunissant des conditions particulières, il faut donc déterminer si vous êtes éligible à ces solutions.
Besoin d’un renseignement ?
Ne restez pas sans réponse, contactez nous, nous serons ravis de vous aider !