Quels sont les emplois de garde du corps ?

 Quels sont Les emplois de Garde du Corps, APR, Bodygard, contractor, protection physique des personnes ?

Les emplois Protection Physique des personnes, de bodygard, APR, Contractor sont variés.

Les emplois proposés sont nommés :

Contractor, bodygard, APR définient comme termes du métier. En France, le CNAPS, nomme la carte professionnelle « Protection Physique des Personnes ».

Nous trouvons l’Agent de Protection Physique des Personnes qui travaille sur le territoire national à jour de sa carte professionnelle pour assurer la protection rapprochée de personnalité très différentes :

Une personnalité de la musique, du cinéma, dans le domaine du showbiz. Elle a comme particularité d’être connue et parfois poursuivie par des paparazzis ou des fans ou des journalistes. Ce job se fera plus en Equipe.

Une personnalité de direction de grande entreprise, parfois presque inconnu du grand public. Cette mission de protection sera extrêmement discrète. L’Agent de Protection rapproché est alors soumis à la confidentialité absolue. Il peut être amené à protéger 24h/24 parfois au domicile. cette mission implique parfois des compétences communes au Agent de Sécurité comme la VIDEO, la mise sous alarme, la levée de doute, la mise en sécurité dans une pièce de sécurité.

Une personnalité méconnue mais présentée comme un journaliste en mission de reportage pour les chaînes d’information en continue, sur des évènements comme des manifestations de gilets jaunes ces derniers mois.

Une personnalité de nationalité étrangère venant sur le territoire français que quelques semaines et qui est protégée dans son pays. Cette mission imposera de s’adapter aux usages et coutumes de la personnalité.

Pour des missions de protections des transports en zone française à risques.

Des missions en Europe, Royaume-unis, Suisse, Espagne, Portugal définient réglementairement par l’Europe pour des contrats temporaires de déplacements et de protections.

Des missions en pays sensibles ou plus à risques en zone hostile :

l’Afrique, l’Amérique du sud, le Moyen-Orient. L’APR 1,2,3 n’y fera RIEN. Seul la carte professionnelle délivrée par le CNAPS sera valable et devra être grandement valorisé par votre CV et expériences des pays de destination. En effet, si dans mon expérience, je fais du treck, je suis militaire réalisant des OPEX, parlant anglais courament. A l’aide de cette expérience, je suis employable facilement pour ce genre de mission. Le CV pour ce type de mission est :

Ancien Militaire avec expérience OPEX dans le même genre de pays. JE vais vous donner un exmples de Missions :

Protéger un Directeur d’exploitation Minier pour un séjour en Amérique du Sud, Brézil sur des futures mines d’or. La protection est assurée par des Agents du Pays sous la houlette d’un agent français au profil ci-dessus sachant gérer un groupe.

Protéger un directeur et ses collaborateur lors d’un voyage d’affaire.

Dans ce type de mission, il se peut que vous soyez recruté en tant qu’agent de protection par une société de DEFENSE ET SECURITE. le type de mission peut être extraire et assurer la protection d’un otage.

Vous devez pour commencer votre carrière obtenir votre carte professionnelle : PROTECTION PHYSIQUE DES PERSONNES, en préparant le titre Agent de Protection Physique des Personnes, ADAPSA.

Nous vous assurons votre réussite à l’obtention de votre carte professionnelle et nous accompagnons les futurs agents pour leur recrutement sur leurs premières missions de protection par l’intermédiaire de notre réseau d’employeurs partenaires.